Conférence "Design sous artifice"

Le lycée Jean Monnet d'Yzeure et l'IUT Clermont Auvergne (site de Moulins) proposent, en partenariat avec le Campus DM&I, une conférence en ligne intitulée "Design sous artifice. La création au risque du machine learning" mercredi 10 mai à partir de 17h.

L’équipe du DNMADE Numérique du lycée Jean Monnet à Yzeure, l’équipe du BUT Marketing digital de l’IUT Clermont-Auvergne (Site de Moulins) et le Campus « Design, Matériaux et Innovation » ont organisé sur l'année scolaire 2022-2023 un cycle de conférences consacré aux humanités numériques.

Ce cycle a donné tour à tour la parole à différents designers et chercheurs du numérique pour sensibiliser à une pratique du numérique plus respectueuse, plus éthique et plus sociale.

• Quelles sont les grandes problématiques actuelles autour du numérique ? Impact sur l’environnement, sécurité, confiance, libertés et droits
  • Comment les professionnels du design peuvent-ils mettre leurs compétences et convictions au service de l’humain et de son environnement.

La dernière conférence de ce cycle aura lieu mercredi 10 mai 2023 à partir de 16h40.

• Intervenant : Anthony MASURE, chercheur en design, responsable de la recherche à la Haute Ecole d'Art et de Design (HEAD) de Genève. Il présentera son ouvrage "Design sous artifice. La création au risque du marchine learning".

🎯 Cette conférence sera accessible en ligne en cliquant ici.

📢 L’enregistrement sera accessible ultérieurement sur la chaine Youtube du DN MADE Numérique.