Conférence "Opposition théorie-Pratique"

Le campus DM&I inaugure son nouveau cycle de conférences autour des métiers d'art, de la mode et du luxe avec une première conférence intitulée "Opposition Théorie-Pratique". Elle aura lieu le jeudi 11 mai 2023 de 13h30 à15h au lycée Jean Monnet à Yzeure et sera également accessible à distance (en live et en différé).

Le campus DM&I inaugure son nouveau cycle de conférences autour des métiers d'art, de la mode et du luxe avec la première conférence intitulée "Opposition Théorie-Pratique".

Cette conférence porte sur la remise en question de l’opposition théorie-pratique. En effet, les métiers d’art, de la mode et du luxe sont traditionnellement du côté du « faire », de la main, de la pratique mais ils comportent également des soubassements théoriques. Comment remettre en question et attaquer ce préjugé ancré dans les représentations ?

👨‍🏫 Intervenant : Olivier ASSOULY, docteur en philosophie, chercheur à Paris 1

📆 Jeudi 11 mai de 13h30 à 15h

📍  Lycée Jean Monnet à Yzeure

🎯 Cette conférence sera accessible en ligne.

📢 L’enregistrement sera accessible ultérieurement sur la chaine Youtube du campus DM&I

Si vous souhaitez assister aux conférences sur place, l’inscription est obligatoire pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Cliquez ici pour vous inscrire

Pour accéder au programme détaillé du cycle de conférence, cliquez ici.