De Mains en Mains, le projet de Van Cleef and Arpels à Lyon en décembre 2023

L'entreprise Van Cleef and Arpels a présenté en décembre dernier son parcours et son exposition "De mains en mains" où nous avons pu retrouver des anciens élèves du DN made du lycée Amblard de Valence désormais recrutées au sein de la maison de joaillerie fondée en 1906 place Vendôme.

La Maison  Van Cleef & Arpels a renouvelé l'événement "de Mains en mains" à Lyon pour une troisième édition à destination des jeunes, des adultes en reconversion et du grand public.

Partenaire de l'Education nationale, cette iniative permet de présenter les métiers de la joaillerie, ainsi que les formations qui permettent d'y accéder. Une série de métiers étaient présentés sous forme d'ateliers (sertisseur, joaillier, lapidaire...), suivie d'une exposition de quelques pièces de la maison.

Présentant les métiers de concepteur, conceptrice 3D, une ancienne élève du lycée Amblard de Valence, membre du campus DM&I a permis de faire le lien entre la formation professionnelle et l'insertion professionnelle au sein de la maison prestigieuse.

Vous souhaitez découvrir les métiers de la joaillerie; la Maison Van Cleef & Arpels présente des podcasts, des vidéos et des présentations sur le site "de Mains en mains" : https://demainsenmains.vancleefarpels.com/

photos : Van Cleef & Arpels