Exposition « A la découverte de l’alliance bois-verre »

Du 31 mars au 7 avril 2023, le campus DM&I propose une exposition d’œuvres bi-matériaux « bois-verre » dans le proto-habitat, place de Jaude, Clermont-Ferrand.

Les œuvres ont été créées par des étudiants des lycées Albert Londres et Jean Monnet.

Dans le cadre de la Clermont Innovation Week 2023 et en partenariat avec Clermont-Ferrand Massif Central 2028, le campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence “Design, Matériaux, Innovation” propose une exposition autour des matériaux : A la découverte de l'alliance "bois-verre".

📌 Proto-habitat, place de Jaude, Clermont-Ferrand.
📆 vendredi 31 mars, samedi 1er avril, du mercredi 5 au vendredi 7 avril
Horaires d’ouverture : du mercredi au samedi de 15 h à 19 h

📝 Vous découvrirez des œuvres créatives et artistiques bi-matériaux, réalisées par des étudiants en DNMADE "Créateur verrier" du lycée Jean Monnet à Yzeure et des étudiants en BTS "Développement Réalisation Bois" du lycée Albert Londres à Cusset.
 Ces œuvres créatives et artistiques “Bois et Verre “ ont été conçues dans le cadre d’un projet qui a permis la rencontre de l’art et des techniques de travail du verre et celle du bois. Guidés par une exigence artistique et créative ambitieuse, les 30 étudiants ont collaboré dans ce projet artistique alliant les contraintes et les techniques propres à leurs futurs métiers.

📢 Venez appréhender cette démarche artistique, conduite sous la direction du designer Pierre Ménard et visant à initier les jeunes à l’innovation par la créativité, à enrichir leur culture et à affûter leurs techniques par la recherche artistique et la collaboration entre les filières “bois” et “verre”.