Fin d'année : Les étudiants en DNMADE créateur verrier exposent à la MMAD

 

 

Douze étudiants du lycée Jean-Monnet à Yzeure, ont validé leurs trois années de formation du DNMADE (Diplôme National des Métiers d'Art et du Design).

Durant une semaine, ces jeunes diplômés exposent leur travail à la Maison des Métiers d'Art et du Design à Moulins.

 

 

 

Parmi eux, Eloi Verrat-Giner est résident à la Maison des Métiers d'Art et du Design depuis janvier. Son projet explore la thématique de la géologie souterraine et des sports de plein air, comme l'escalade. Il cherche à exprimer des sensations telles que le vertige à travers ses œuvres en verre coloré noir.

 

Maï-Lys Daroux, une autre étudiante, présente des moulures stylisées et des cloches, mises en valeur par un éclairage.

 

Jérôme Bloux, leur professeur, qui adhère au dispositif PEPITE, porté par l'Université de Clermont et le ministère de la Culture.

Le dispositif permet aux étudiants un accompagnement dans l'entrepreneuriat et la possibilité de préparer un D2E (Diplôme d'Étudiant Entrepreneur). Le campus avait organisé un webinaire de présentation du dispositif dernièrement. Il est possible de bénéficier de plus d'informations sur celui-ci à cette adresse.

De plus, la moitié des diplômés de cette année prévoit d'intégrer ce dispositif à Clermont-Ferrand, tandis que d'autres poursuivront leurs études vers un master.

 

Cette exposition représente une opportunité de découvrir les talents émergents du domaine des métiers d'art et du design.

L'exposition se tient à la Maison des Métiers d'Art et du Design jusqu'au samedi 8 juin.