Le lycée Léonard de Vinci à Villefontaine a rejoint le Campus DM&I

 

En juillet dernier, le Lycée Léonard de Vinci de Villefontaine a officiellement rejoint le campus DM&I. 

 

 

 

Depuis sa création en 1986, l'École Supérieure de Design du lycée Léonard de Vinci joue un rôle clé dans la formation en design et en arts appliqués.

 

À ses débuts, l'École Supérieure de Design accueillait 57 étudiants répartis dans deux formations. Aujourd'hui, elle rassemble plus de 280 élèves et étudiants, répartis dans neuf cursus allant du niveau baccalauréat jusqu’au Diplôme Supérieur d'Arts Appliqués. 

 

Parmi les formations, 6 sont de niveau supérieur et accueillent environ 190 étudiants, dont plus de 60 en alternance. Cette forte implication dans l'apprentissage en alternance témoigne de l'engagement de l’école à répondre aux besoins du marché et à rapprocher les étudiants du monde professionnel.

 

 

 

 

 

Le Lycée Léonard de Vinci vient renforcer cette offre avec ses formations dans les domaines du design de produits, du design graphique et de l’interaction numérique. Les formations proposées incluent :

 

- DNMADE Objet – Design de produits industriels

- DNMADE Graphisme – Design d'interfaces

- DNMADE Numérique – Designer-maker : interaction et expérimentation

- Diplôme Supérieur d'Arts Appliqués (DSAA) avec deux mentions : Design de produits et Design interactif

- Certificat de Spécialisation (CS) Maquettes & prototypes avec une option produits et architecture

- Bac STD2A – Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués

 

Cette diversification de l'offre permet aux étudiants de suivre des parcours adaptés à leurs aspirations et aux évolutions du secteur. Que ce soit dans le domaine de l'interface graphique, de la création de prototypes ou encore du design interactif, les formations s'adaptent aux besoins croissants d’innovation et de spécialisation.