Les rencontres du Campus DM&I - 1ère édition

Innovation en formation et valorisation des métiers et des formations lors des rencontres du Campus mercredi 26 avril 2023 au lycée professionnel Marie Laurencin de Riom.

Les rencontres du Campus « Design, Matériaux et Innovation » - 1ère édition ont eu lieu le 26 avril 2023 au lycée professionnel Marie Laurencin de Riom, tournées vers l’innovation en formation et la valorisation des métiers et des formations.
La majorité des établissements de formation du campus ont répondu présents pour le lancement de ce cycle annuel destiné aux équipes pédagogiques (enseignants, formateurs, directeurs délégués aux formations, inspecteurs pédagogiques...) des différents partenaires du campus afin d'imaginer des collaborations et des mutualisations pour l’année scolaire suivante.

📢 18 établissements de formation répartis sur toute la Région Auvergne-Rhône-Alpes
📢 Plus de 60 participants !

Lycée Albert Londres (Cusset) ; Lycée Amblard (Valence) ; Lycée Argouges Grenoble (Grenoble) ; Lycée Desaix (Saint Eloy les Mines) ; Lycée Hector Guimard (Lyon ; Lycée Jean Monnet (Yzeure) ; Lycée Joseph Constant (Murat) ; Lycée LaSalle (Clermont-Ferrand) ; Lycée Marie Laurencin (Riom) ; Lycée St Géraud (Aurillac) ; CFAI Auvergne (Thiers) ; IRIDAT-CEDF (Le Puy en Velay) ; IFP43 (Bains) ; ESACM (Clermont-Ferrand) ; ESEPAC (Saint Germain Laprade) ; Mines Saint Etienne (Saint Etienne) ; IUT Clermont Auvergne (Site de Montluçon) ; Clermont Auvergne INP (Aubière)

Les différents projets pédagogiques inter-établissements et inter-niveaux qui découleront de cette journée productive permettront de :

Croiser et développer les compétences des apprenants,
✅ Faire vivre, aux apprenants, une expérience pédagogique « Campus DM&I » unique grâce à des projets fédérateurs, valorisants et innovants.

Ce fût une belle journée de réseautage entre les acteurs avec des échanges très riches et de belles collaborations et mutualisations à venir !
Une véritable dynamique a été initiée entre les participants, à déployer dans les années futures pour apporter aux apprenants du Campus une expérience unique.