L’ESACM et ses diplômés : projets et actualités

  L'ESACM met en lumière le parcours de ses anciens étudiants et leur impact sur la scène artistique contemporaine. Expositions, projections et leurs projets variés témoignent de la diversité de ces diplômés et de l’influence de l’école au-delà de Clermont.

 

 

    L’École Supérieure d’Art de Clermont Métropole (ESACM) accompagne depuis 1824 ses étudiants dans la découverte et le développement de leur pratique artistique, du DNA au DNSEP. Les projets de ces diplômés continuent d’illustrer l’ambition, de révéler la diversité des parcours et leur créativité déployée après leur sortie d'étude.

 

Zoom sur trois projets récents :

 

Camille Varenne - Réalisatrice, diplômée du DSRA en 2018, présentera Wolobougou au Festival Traces de Vies, ce mardi 25 novembre 2025 à 14h.

 

Niloufar Basiri - Diplômée du DNSEP en 2020, expose Mille et unes lignes du 21 novembre au 6 décembre 2026 à Tache Papier, Dijon.

 

Norman Nedellec - Diplômé du DNSEP en 2017, projette Le colloque des chiens (2023, 23 min), le mardi 25 novembre à 18h30, au Carré d’art, Grand Auditorium de Nîmes, dans le cadre du Mois du Doc 2025.

 

Ces projets illustrent la vitalité des parcours après l'ESACM et l’importance de l’école dans le soutien à la création contemporaine.

 

 

 

 


N’hésitez pas à découvrir en profondeur l’ESACM et à suivre l’actualité de ces jeunes talents. www.esacm.fr