Le campus DM&I est ravi de vous annoncer l'intervention de Jean-Luc Gronner pour une conférence-atelier sur l’identité de marque au service des artisans d’art. Ce sera l’occasion d’échanger sur les moyens et les outils de conception des fondamentaux d’une marque d’entreprise : nom, signature (slogan) et logotype.
Le monde de l'artisanat est un univers qui allie savoir-faire et créativité. Au cœur de ce domaine, les artisans d'art se distinguent par leur capacité à transformer des matériaux en œuvres. Que ce soit à travers le verre, le bois, le métal ou toutes autres matières, ces créateurs se situent entre tradition et innovation.
L'identité de marque pour un artisan d'art est bien plus qu'un logo ou un nom ; c'est une signature qui reflète ses valeurs et son engagement envers l'excellence.
En valorisant leur identité de marque, les artisans d'art ne renforcent pas seulement leur présence sur le marché, mais contribuent également à la préservation de l'artisanat.
Jean-Luc Gronner est concepteur-rédacteur, publicitaire, et a été président et directeur de l’agence corporate du groupe DDB&Co pendant 11 ans. Il a notamment créé avec ses équipes la marque L’artisanat, première entreprise de France.
Jean-Luc Gronner a su réunir les meilleurs experts du branding, du naming et du déploiement de marques, en créant en 2006, Fondamenti, une agence de branding à Paris spécialisée dans l'identité de marques institutionnelles.
Nous sommes ravis de vous annoncer l’intervention de Jean-Luc Gronner, le 28 mars 2024 de 14h à 17h à l’IUT de Moulins lors d’une conférence-atelier. Ce sera l’occasion d’échanger sur les moyens et les outils de conception des fondamentaux d’une marque d’entreprise : nom, signature (slogan) et logotype.
Il sera possible de retrouver plusieurs exemples concrets grâce à un échange sur quelques identités actuelles ou à venir, en particulier pour les verriers d’art qui présenteront leurs projets.
Etudiant, enseignant, artisan ou passionné, cette conférence a pour but d’aborder ensemble les spécificités des métiers d’art au regard du branding.