Présentation de Saint-Louis

Découverte de la Manufacture Saint-Louis par les élèves, apprentis et étudiants de l'Ecole Nationale du Verre du lycée Jean Monnet à Yzeure.

Une délégation des Cristalleries Saint-Louis, situées en Moselle, est venue, le 11 mai 2023, faire découvrir la Manufacture aux apprenants du lycée Jean Monnet qui suivent une formation dans les métiers d'art du verre et leur donner envie de les rejoindre car la Manufacture recrute des verriers à chaud et à froid afin de répondre à la forte demande du marché !

La Manufacture doit répondre à des clients de plus en plus exigeants et développe un artisant d'art et d'exception.

Le responsable de production a présenté les produits emblématiques (Art de la table, décoration et luminaires), les ateliers et l'organisation du travail.

Stéphane Dolipski, DRH, leur a présenté les 3 clés d'entrée pour être recruté :

• Savoir-faire
  • Vouloir faire
  • Savoir-être

De belles perspectives en terme d'insertion professionnelle pour les apprenants !