Projet pédagogique "Mikado" inter-établissements

Une journée de rencontre s'est tenue mercredi 15 mars entre les étudiants en DNMADE Objet et ceux en BTS Développement Réalisation Bois dans le cadre d'un projet centré sur des tudes créatives et techniques pour des mobiliers en bois de type "kiosque".

Ce projet est centré sur des études créatives et techniques pour des mobiliers en bois de type "kiosque"répondant à des besoins et des activités différentes :

• Structures de repos, de détente, et de rencontre
  • Structures d'orientation lors de manifestations (journées portes ouvertes, soirées, remises de diplômes...)
  • Structure de démonstration et de vente pour des produits manufacturés
  • Structure d'information et de communication lors des salons d'orientation et autres forums.

Cette journée de rencontre entre les étudiants en 2ème année DN-MADE Objet ( design de produit) du lycée Jean Monnet à Yzeure et les étudiants en 1ère année de BTS DRB ( Développement. Réalisation Bois) du lycée Albert Londres à Cusset a permis d'avancer sur le projet avec de nombreux échanges autour de la faisabilité technique des micro-architectures imaginées et créées par les "designers".

✅ Recherche de solutions par le croisement des compétences en "design créatif" et en "réalisation en bois"
✅ Enrichissement mutuel des étudiants