Projet pédagogique avec l'entreprise Millet

Voyage près du lac d'Annecy pour les étudiants en formation DSAA du lycée Jean Monnet à Yzeure dans le cadre d'un projet pour l'entreprise Millet Moutain Group.

L’Entreprise Millet propose de s'associer aux étudiants pour engager une réflexion créative ouverte sur une nouvelle approche de conception de son sac UBIC, afin de répondre aux attentes de leurs clients et aux enjeux écologiques actuels.

Leur mission est d'imaginer un sac polyvalent "accessoirisable", au gré des pratiques, et performant au regard des nouvelles pratiques de l'Alpinisme et des attentes des clients, désormais très regardant sur les impacts sociaux et environnementaux de leurs achats.
Des propositions pour un sac "crossover" utilisable pour des activités plus ou moins extrêmes sont attendues prochainement.