Les étudiants en BUT TC et ceux du DN MADe - mention matériaux - créateurs verriers lancent la 3ᵉ édition d’un projet collaboratif. Une journée riche en échanges qui marque le début de quatre mois de collaboration autour de l’artisanat d’art, de l’entrepreneuriat et de la commercialisation.
Ce vendredi 12 septembre, les étudiantes et étudiants des deux établissements se sont rencontrés pour lancer la 3ème édition de ce projet pédagogique innovant.
L’objectif ? Mettre en relation de jeunes créateurs artisans et des étudiants en commerce pour travailler, durant plusieurs mois, sur des projets concrets d’entrepreneuriat.
Ensemble, ils expérimentent une démarche entrepreneuriale complète :
Un travail en binôme ou trinôme qui se poursuivra jusqu’en janvier, date des soutenances orales finales pour les étudiants de BUT TC.
La journée de lancement a été rythmée par différentes étapes :
Cette journée a été animée et accompagnée par plusieurs enseignants :
👉 Patrick Bourgne, Maître de conférences à l’Université Clermont Auvergne,
👉 Benjamin Astier, Maître de conférences en Sciences de Gestion et Sciences de l’Information et de la Communication,
👉 Jérôme Bloux, Professeur référent des DN MADe Mention matériaux – créateurs verriers.
Les équipes mixtes (un porteur de projet verrier + deux ou trois étudiants du BUT TC) travailleront ensemble pendant quatre mois. Plusieurs rendez-vous sont à programmer pour poursuivre le travail de groupe, avec un grand final en janvier 2026, lors des oraux du BUT TC.