Simplicité : Le lycée Amblard expose à la Drôme Design Week

La Drôme Design Week (DDW) est un événement collectif qui met en valeur l’énergie du design drômois en présentant une diversité de créations.

L'édition 2024 de la Drôme design Week "La Forme #2" se tiendra le samedi 14 septembre à l'Espace Jeanne de Flandreysy à Valence.

Cette manifestation fait partie de la France Design Week, un label qui vise à donner de la visibilité à la vitalité des pratiques du design français. L’objectif est de sensibiliser les publics, de promouvoir le design et les compétences des designers auprès des professionnels.

Des designers ainsi que des étudiants en DNMADe Objet, bijou, matériaux et usages du lycée Amblard, DNMADe Animation de l’ISTM-Montplaisir, et Design Graphique de l’ESAD proposent une journée de rencontres et de visites commentées autour d’une exposition collective.

L’exposition comprendra design produit, mobilier, design d’objets, bijou, design graphique, design d’espace, installations à différentes étapes de la conception : des expérimentations, des prototypes ainsi que des réalisations abouties.

Vous pourrez notamment retrouver les étudiants DNMADe Objet, bijou, matériaux et usages du Lycée Amblard parmi les exposants qui auront l'opportunité de présenter leurs créations, d'échanger avec le public et de partager leur vision du design autour de la thématique de la "Simplicité".

Participer à un événement comme la Drôme Design Week offre aux étudiants du Lycée Amblard un moyen de se faire connaître, établir des contacts professionnels et explorer de nouvelles perspectives dans le domaine.