Un nouveau partenariat entre les étudiants de l'IUT de Moulins et les créateurs verriers du lycée Jean Monnet

Le vendredi 6 septembre a marqué le lancement d'un projet qui unit les DNMADE créateurs verriers du lycée Jean Monnet et les étudiants en 3e année du BUT Techniques de Commercialisation de l’IUT de Moulins.

 

 

Cette initiative vise à combiner pédagogie interdisciplinaire, métiers d’art, entrepreneuriat et recherche. En travaillant ensemble, les étudiants vont pouvoir explorer des approches pour promouvoir les créations des créateurs verriers et développer des compétences pratiques et stratégiques.

 

L’objectif du projet est d’offrir aux DNMADE créateurs verriers une analyse approfondie de leurs perspectives commerciales, ainsi qu’une stratégie de valorisation de leurs créations. Les étudiants en Techniques de Commercialisation apporteront leur expertise pour aider à développer une image de marque forte, créer du contenu pour les réseaux sociaux, et concevoir un site internet attrayant

 

Le projet se concrétisera par la création d'un dossier détaillé, qui permettra aux créateurs verriers de mieux se faire connaître et de communiquer efficacement sur leurs créations et savoir-faire.

 

 

 

 

 

Ce partenariat offre une occasion pour les étudiants de se confronter à des situations réelles du monde professionnel. Pour les créateurs verriers, c'est l'opportunité d'acquérir une vision plus claire de leur marché et des outils nécessaires pour trouver leur cible, leur public et développer leurs perspectives de vente.