Un projet de coopération internationale entre le lycée A. Londres et le Cambodge

Retrouvez quelques photos du projet de coopération internationale mené par le lycée Albert Londres et soutenu grâce à des mobilités Erasmus et en collaboration avec l'association Sourires.

La mobilité a qui s'est achevée en janvier 2024 a duré 3 semaines. Les 4 élèves de Terminales Bac Pro en Bois et en Électricité ont participé au montage d'une structure bois avec l'association. Maxime et Romain, 2 élèves ont rendu compte de leur travail : Première semaine- L'entreprise Templation Workshop a accueilli les élèves pour usiner le bois ( rabotage, degauchissage, signes d'établissements... ).

Deuxième semaine- Les élèves et leur professeur ont monté les 3 fermes. La première a présenté des difficultés de prise en main ! Les élèves ont ensuite fait les tenons sur les 6 poteaux. Pour terminer cette semaine, la charpente a été expédiée en camion jusqu’à Battambang.

Troisième semaine- Les élèves et leur professeur ont monté les fermes aux poteaux puis placées celles-ci sur les socles en béton et scellés. Par la suite ils ont monté les 6 poutres et 28 chevrons.
Les actions de rayonnement international sont des leviers structurants du Campus des Métiers et des Qualifications d'excellence. En effet, elles permettent de contribuer au rayonnement pour présenter les établissements et les partenaires comme acteur de développement économique, technologique et culturel.