Vernissage du Projet "Erosion" des Créateurs Verriers DNMADE du Lycée Jean Monnet d'Yzeure à Bourbon l’Archambault

Le vendredi 24 mai 2024 a eu lieu le vernissage du projet "Erosion" des créateurs verriers DNMADE du lycée Jean Monnet d'Yzeure, au centre culturel de Bourbon l'Archambault.

Ce projet pédagogique innovant relie la route des Villes d’eaux du Massif central, les thermes de Bourbon l’Archambault et le lycée Jean Monnet.

Suite à une phase d'immersion dans la ville de Bourbon-l'Archambault (visite de la ville, des thermes) puis de recherche (photos, vidéos, croquis et dessins pour s'inspirer), les étudiants ont proposé différents projets à travers des maquettes en verre .

Encadrés par l'équipe pédagogique et la designer Ludivine Jalabert (Moure Studio), les 10 étudiants ont été évalués sur l'avancement du dessin, la faisabilité et l'esthétique de leur projet.

Le jury a retenu le projet de banc en verre, réalisé par l'ensemble des étudiants participant au projet.

Ce banc mesure 1,5 m par 40 cm de haut, l'objectif était de matérialiser l'essence de l'eau à travers le verre et la lumière, utilisant des jeux de filtres, de projections et de reflets.

L'œuvre des étudiants sera exposée au centre culturel de Bourbon l'Archambault du 16 mai 2024 au 31 août 2025, offrant au public l'occasion d'admirer cette création unique qui célèbre l'union de l'artisanat, du design et du patrimoine thermal de la région.